• Le polyamourLe polyamour est un concept intégrant la notion d'"amours multiples", de relations amoureuses avec de multiples partenaires.

    Certains diront qu'avec les amants et les maitresses, cela existe depuis longtemps. Seulement dans le cas présent ce n'est plus caché, mais public et assumés. Il s'agit de relations plurielles officielles.

    Dans son livre "Amours : Histoires des relations entre les hommes et les femmes", Jacques Attali parle du polyamour et de la la polyunion comme possible relation d'avenir côtoyant celle plus traditionnel du couple à deux, en expliquant que la monogamie est un concept judéo chrétien, et que mis à part l'inceste, et à des moments différents, les civilisations ont souvent autorisées tout les types de relation.
    On sait que certains couples libertins vivent déjà dans cette idée, la femme d'untel partant par exemple en vacances avec le mari d'une telle autre.

    L'idéal du polyamour est donc une vraie relation sentimentale, franche, honnête, assumée et reconnue avec plusieurs partenaires simultanés. Cela, un peu de la même manière qu'une personne peut avoir plusieurs relations amicales. Les personnes concernées se disent parfois polyamoureuses. Ceci impliquant d'être sans tabous, clair, sans jalousie et en accord avec soi-même, remettant en cause le principe traditionnelle de la monogamie. Les personnes concernées se disent parfois polyamoureuses.

    Le terme est importé des pays anglophones où la prise de conscience semble plus vive, les francophones parlant souvent plus volontiers d' "amour libre" ou simplement de "non exclusivité".

    A la différence du libertinage ou de l'échangisme qui a plutôt une version exclusivement sexuelle, le polyamour ajoute la notion de sentiment d'amour et de responsabilité sans se limiter à un seul partenaire, cela dans la franchise de ne pas cacher ce qui est vécu avec les autres partenaires.

    Pour le philosophe Vincent Cespedes, les adeptes du polyamour tentent de penser en termes d'inclusion. c'est à dire que chaque partenaire s'ajoute et ne se substitue pas au(x) précédent(s), opposant ainsi la notion d'« inclusivisme » amoureux à celui l'"exclusivisme", que constitue celui de ne s'aimer qu'à deux. Les "encouplés", adeptes des relations traditionnelles laissent ainsi la place aux "intimes", dont les liens sexuels n'ont plus à être précisés ou officialisés. Le polyamour cesse ainsi d'être exclusif ou fusionnel pour laisser la place à la pluralité.

    aucun commentaire
  • Photo vidéo candaulisme échangismeLe blog a désormais cinq mois et quelques moments amateurs et pornos sympas à son actif.
    A commencer par cette galerie de photos bien chaude de trios candaulistes en train de partouzer, en passant par cette vidéo amateur, ou l'on voit le mari regarder le spectacle de sa femme se faire bien baiser par son amant jusqu'à quelques blogs de libertines, comme ici, aimant se faire défoncer devant leurs mecs...

    1 commentaire
  • cuckolding cuckold candaulisme cocu soumisLes termes de Cuckolding, Cuckold et cocu sont souvent associés au candaulisme.
    Si le candaulisme est un fantasme ou une pratique lié à l’excitation de voir sa ou son partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne, et si de l'anglais au français le dictionnaire indique simplement que le terme "cuckold" signifie "cocu" ; sachant également que dans la pratique le terme de cocu désigne en général quelqu'un de trompé et qui l'ignore, par rapport à ce que l'on peut voir sur le net ou le principal intéressé est souvent présent, le Cuckolding semble donc parfois se distinguer en ceci que le mari ou copain cocu assistant aux ébats est soumis à une situation de soumission et d'humiliation.

    Enfin bref, les termes ne semblent pas très défini. Et j'espère que vous avez compris. En tout cas, ça ne doit pas vous empêcher d'aller voir ces quelques photos... de candaulistes en pleine action.

    6 commentaires
  • Iladyo Sex est le blog d'un couple candauliste. Avec une femme qui aime autant l'amour et la bite, un mari aussi prêteur et voyeur, ça fait un blog hot hot hot. Au programme : exhib amateur, trio, double pénétre, Anal, gang bang... Bref la totale...

    Iladyo couple candauliste Iladyo couple candauliste Iladyo couple candauliste

    2 commentaires
  • Freud sexe candaulismeAprès les photos, vidéos et liens pour s'amuser, passons au... quart d'heure culturel et tournons nous un instant vers Freud pour voir ce qu'il pense de tout ça. Un conseil, ne prenez pas tout au pied de la lettre... et ne courrez pas forcement chez le psy.

    Selon Freud, le candaulisme est un comportement sexuel principalement masculin consistant en une sorte de voyeurisme pratiqué avec le consentement du, de la ou des partenaires. Le plaisir est obtenu par la vision et le fantasme de scènes érotiques de sa ou son partenaire faisant l'amour avec un autre homme, une femme ou un groupe. Pour Freud, si ce désir peut avoir plusieurs raisons, l'origine a souvent une éducation répressive et autoritaire dispensée dans l'enfance, entraînant ainsi plus tard un blocage sexuel chez l'adulte. Selon lui les candaulistes sont donc restés à un stade psychologique dans lequel ils n'ont pas le courage de pratiquer eux-mêmes une activité sexuelle normale.

    Tout cela est naturellement une question de projection et de transfert.

    Le premier transfert consiste pour le candauliste à se projeter au travers d'un amant phalique et performant donnant du plaisir à sa femme, en remplacement de ce qu'il pense, lui, ne pas pouvoir donner à sa partenaire. Cette perception des choses répond pleinement aux attentes de l'éducation répressive reçu, et ne développe pas de culpabilité puisque ne faisant rien, il n'est pas coupable de luxure.
    Cette vision peut parfois également avoir pour origine la trop grande absence d'un père qui aurait du permettre à son fils de s'identifier à l'homme qu'il est.

    Le second cas de transfert, est le cas du candauliste se projetant en la personne de sa partenaire, permettant ainsi d'accepter la part féminine qui est en lui et en phase avec celle reçu lors de son éducation. Dans le cas d'une éducation fortement matriarcale, ou l'image du père et/ou de l'homme est abimé ou affaibli, le jeune garçon va tenter de s'identifier à l'image la plus favorable de l'adulte composant sa parentalité. D'ou la démarche de reproduire cela en s'identifiant à sa partenaire.


    Voici donc pour ce qui concerne l'aspect... clinique. Et ouf... décontractons nous et relativisons, de toute façon et de toutes les manières, nous aimons tous le sexe (normalement), aimons regarder un beau cul, les belles jambes et la silhouette d'une jolie personne. Nous avons donc tous naturellement un coté voyeur, que cela soit par comparaison, pour se rassurer, flatter son ego ou simplement par curiosité.

    Le candauliste devient pathologique quand il exprime la seule possibilité et fantasme sexuel possible. Le plaisir réside également dans la transgression. En théorie, le candauliste préfère donc éviter le rapport sexuel et rester spectateur avec le plaisir accentué par l'idée qu'il peut être découvert et que ceux qu'ils regardent se sentiront humiliés d'avoir été observés.
    Dans la pratique, relativisons cela par le fait que savons que nombre de candaulistes aiment participer...

    L’édyose" est un terme médical désignant le fait d'être physiquement excité par la représentation du nu. Cette sensation peut être vécue par chacun, lors par exemple d'un strip-tease. Chez le mateur pratiquant, l'édyose est simplement beaucoup plus forte et concentrée.

    Ce plaisir des yeux et du sexe font-il bon ménage avec la loi ? Regarder quelqu'un dans des situations excitantes ne constitue pas un crime répréhensible. Le problème ne survient que lorque une personne s’infiltre dans un lieu privé et s'approprient des images sans le consentement de leurs partenaires et les diffusent.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique